Moto GP - Rossi: "C'est nous qui avons été le plus pénalisés par le réglement"

Il a remporté six courses cette saison, réalisé sept positions de pointe et il a raflé le titre de Champion du Monde. Valentino Rossi a donc de quoi être satisfait de son parcours, et pourtant, il a quand même un arrière goût amer dans la bouche. C'est cette nouvelle réglementation sur la restriction du nombre des bouilleurs qui le fâche ainsi quelque peu, un rationnement entré en vigueur à Brno, et qui n'a été que le préliminaire à des dispositions encore plus rigoureuses qui entreront en vigueur dès 2010. Ce qui inquiète l'homme de Tavullia:
« A partir de Brno, nous avons eu plus de mal » commence Valé. « Avant, notre moto était très bien équilibrée mais aussi rapide en ligne droite, mais à Brno, si nous étions toujours aussi homogènes, nous avons constaté une perte de six ou sept km/h par rapport aux Honda et aux Ducati. »

« C'est nous qui avons été le plus désavantagés par le règlement. Nous avons gagné moins de courses après Brno. Nous savons donc sur quoi nous concentrer pour 2010, surtout que l'on aura droit à encore moins de moteurs. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération