Moto GP: République Tchèque: 3. Hayden
Avec les “nouvelles pièces” tant annoncées pour cette fin de saison, la RC212V a semble-t-il retrouvé quelques couleurs. Même si l’on admet du côté du HRC qu’il faudra encore du temps pour « digérer » ces nouvelles données pour mieux les exploiter. D’où une première journée frustrante et une amélioration constante des performances, jusqu’à ces troisième et quatrième positions à l'issue du Grand Prix.
Néanmoins, chez Honda, on était pourtant loin d’être satisfaits de ces résultats. La preuve avec la déclaration de l’ingénieur de Nicky Hayden, Pete Benson : « C’est un résultat acceptable mais nous sommes encore très loin de Stoner et de la Ducati. Même la Suzuki d’Hopkins était plus rapide. Il est certes sympathique d’être les premiers des Michelin mais on est surtout ici pour battre tout le monde. »
Quant au Champion du Monde, il ne disait pas autre chose : « Je n’ai pas pris un bon départ, mais je suis remonté assez vite à la troisième place. De là, j’ai voulu aller chercher les leaders avant de me rendre compte que c’était impossible. J’ai donc assuré ma position. J’ai tiré le meilleur parti de la situation aujourd’hui mais notre objectif est de gagner. Nos nouveaux réglages de fourche ont amélioré la situation mais pas suffisamment pour rejoindre la tête. »
Nicky termine quand même devant Pedrosa. Un Dani également frustré : « C'est rageant de terminer à chaque fois si loin du vainqueur... que cela soit de dix, vingt ou trente secondes. » Mais un Dani qui a un objectif : « Il faut se battre pour assurer la troisième place et pourquoi pas prendre la seconde. » Pour Rossi, ce serait comme boire le calice jusqu’à la lie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération