Moto GP - Ramon Forcada: "Rossi a lancé une guerre psychologique qu'il n'a pas gagnée"

Après deux victoires en trois Grands Prix, Ramon Forcada, l'ingénieur de Jorge Lorenzo, a décidé de revenir sur l'histoire surgie durant l'intersaison au sujet de l'embargo prononcé par Yamaha sur les échanges de données entre le camp de l'Espagnol et celui de Valentino Rossi. Une situation voulue par le côté transalpin du box des trois diapasons en Moto GP et que l'ibère commente ainsi sur le site AS, fort des résultats alignés par son poulain en ce début de campagne :
« Toute cette histoire d'échanges de données est un non-sens qui n'a servi à personne, même pas à Valentino Rossi qui a essayé de créer une guerre psychologique. En 2008, nous ne pouvions pas partager nos données car nous avions des pneus différents, étant en Michelin. L'année dernière, il y a eu des échanges qui ont été très utiles mais pas décisifs. »
« Cette année, Yamaha a décidé qu'il n'y aurait aucun échange. On ne s'en est pas plaint et cela ne nous a jamais inquiété. Je pense que tout cela est stupide. Chaque pilote règle sa moto comme il veut, suivant son style de pilotage. Il n'y a pas de copie possible. Lorenzo est plus fort cette année, il a une année d'expérience de plus et il apprend de ses erreurs. Rossi a lancé une guerre psychologique qu'il n'a pas gagnée. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération