Moto GP: Quelles couleurs pour Yamaha ?
C'est la question de cet hiver qui devrait néanmoins trouver réponse entre Noël et Nouvel An. A l'image de ce qui s'était passé l'an dernier, avec l'annonce de l'arrivée du camélidé jaune. En attendant cette échéance rituelle, les spéculations vont bon train, dont les plus étonnantes. En voici un florilège.
Nonobstant une saison simplement effectuée sous les couleurs de l'usine Yamaha, d'autres bruits n'ont pas hésité à annoncer le logo Fiat sur les carénages des machines d'Iwata. Fiat sur des Yams, la magie serait possible par le fait de l'arrivée de la nouvelle 500 que Turin veut comme un événement incontournable. Rossi en serait le vecteur, pour ne pas dire un catalyseur.
D'autres voix se sont prononcées pour des investisseurs plus traditionnels, soit ceux de la Formule 1. ING, établissement financier, conjuguerait sa présence chez Renault F.1 avec une installation en Moto GP. Mais le téléphone sonnerait aussi du côté de Vodafone. Là, l'opérateur aurait à la fois Alonso et Rossi comme abonnés, ce qui serait pas mal. Pour l'occasion, les robes des filles aux trois diapasons s'empourpreraient. Jusqu'à les confondre avec des Ducati ?
Telefonica ou Fastweb sont enfin signalés à l'horizon des spéculations. Par contre, ce qui est certain, c'est le montant de l'addition : entre 12 et 16 millions d'euros pour une saison exclusive avec les troupes de Davide Brivio.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération