Moto GP - Qatar: Le meilleur débutant sur la grille s'appelle Aoyama

Dans la lutte symbolique qui oppose les débutants en Moto GP, la première manche a été remportée par le Champion du Monde GP250 qui a terrassé le grandissime favori, lui-même Champion du Monde de Superbike. Non, ce n'est pas Ben Spies qui sera le chef de file de la nouvelle génération sur la grille de départ du Grand Prix du Qatar ce soir. Mais Hiroshi Aoyama, qui a réussi à se dépatouiller avec une RC212V gérée par la nouvelle équipe Interwetten. Alors que Melandri cherchait une corde pour se pendre chez Gresini, le Japonais n'a pas baissé les bras pour s'inscrire dans le top 10. De quoi être fier du travail accompli :
« Lors des essais libres je n'étais pas satisfait mais nous avons travaillé dans la bonne direction et cette dixième place est au-delà de nos espérances" avouait le Japonais. "Je ne sais pas ce que la course va donner car ce sera ma première en Moto GP, mais je suis content de m'élancer dixième et meilleur des débutants. »
Le boss des troupes, Daniel Epp partageait évidemment cette satisfaction : « C'est sympa d'être dans le top 10 car les essais ne s'étaient pas bien passés jusque là. Mais l'équipe a bien réagi et a travaillé dans la bonne direction. Maintenant, il faut rester calme. C'était juste une qualification. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération