Moto GP - Qatar: Ducati enfin en ordre serré ?
Cette saison 2010 du Moto GP qui commencera ce week-end dans le désert du Qatar sera-t-elle enfin celle que Ducati a toujours espéré ? Soit une campagne où tous les protagonistes qui ont choisi ses machines sont en mesure de jouer aux avant-postes. Certes, les essais d'intersaison ont démontré qu'il y avait encore du chemin à faire pour atteindre la docilité d'une Yamaha M1, mais ils ont aussi mis en lumière de gros progrès que les difficultés actuellement rencontrées par les troupes du blason ailé ont exacerbé.
La recette ? L'adoption du moteur type « big bang » qui a changé l'univers de Borgo Panigale: « globalement je suis satisfait » annonce même celui qui a souffert jusque là du caractère de la moto transalpine Nicky Hayden. « Nous avons établi une bonne base de réglages au Qatar et nous espérons pouvoir l'utiliser pour la première course. »
« Ducati a sorti un moteur beaucoup plus contrôlable pour cette saison, il est plus facile à comprendre pour tout le monde et je trouve qu'il est désormais plus facile d'être rapide avec des pneus usés » confirme le Champion du Monde 2007. « Nous avons amélioré les réglages depuis le premier test à Sepang et nous sommes satisfaits de notre niveau avant cette première course. Je donnerai le maximum, comme toujours, mais ce n'est que la première course d'une longue saison qui ne sera vraiment lancée qu'après la troisième ou quatrième manche. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération