Moto GP - Qatar D.1: Rossi est en panne d'adhérence

Ce n'est pas un Valentino Rossi heureux de son sort qui a quitté le tracé de Losail à l'issue de la première séance d'essai de la saison Moto GP. Contrairement à ce qu'elle a démontré durant l'intersaison, la Yamaha M1 s'est montrée moins docile et les conditions atmosphériques ont comme changé un équilibre jusque là parfait. A l'image de qui est arrivé à Colin Edwards, le Champion du Monde en titre a eu quelques soucis d'adhérence avec sa machine, si bien qu'il faudra travailler pour prétendre à déloger ce diable Stoner de la tête des opérations tout en mettant au pas un équipier qui ne l'a cependant guère étonné :
« Il va bien, comme je l'imaginais puisqu'il a piloté et été très fort il y a trois semaines, donc il est déjà à 100% » déclarait d'ailleurs le prodige de Tavullia à son sujet. « Jorge est proche et deux millièmes de seconde ne changent pas grand chose. » Puis, revenant sur son propre sort : « Honnêtement je m'attendais à être plus rapide. Le chrono n'est pas mal mais pourrait être meilleur.»
« Les conditions sont bien meilleures qu'elles ne l'étaient pour le test, il fait plus chaud et moins humide et j'en suis content, mais nous n'avons pas assez d'adhérence et je glissais beaucoup. Nous devrons donc trouver un moyen de changer ça. Stoner est toujours très rapide ici et j'espère réduire l'écart sur lui en faisait plusieurs changements sur nos suspensions. Si nous réussissons à empêcher la moto de glisser, nous serons beaucoup plus rapides. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération