Moto GP - Qatar D.1: Nicky poursuivi par les ennuis

Sa cinquième place acquise le mois dernier sur ce même tracé de Losail lors des tests du Moto GP était porteuse d'espoir pour un Nicky Hayden qui lutte toujours pour être en osmose avec sa Ducati. Pourtant, à l'issue de la première libre qui ouvrait, au Qatar, le premier Grand Prix de la saison, c'est à un piteux treizième rang à plus de deux seconde de son étincelant équipier que l'Américain rejoignait sa couchette.
La faute à divers problèmes techniques qui l'ont, aussi, retardé, dans son travail de mise au point alors que le temps passé en piste est à présent réduit au minimum syndical:

« Cela n'a pas été une grande journée » constate le Champion du Monde 2006. « Après seulement trois tours, j'ai rencontré un problème de capteurs sur ma moto et j'ai dû me rabattre sur la seconde qui est réglée différemment. Avec elle, j'ai aussi un souci technique et les 45 minutes se sont ainsi envolées sans que nous soyons en mesure de retrouver notre niveau entrevu ici lors des tests. »
« Je n'aurai pas de trop des deux dernières séances pour trouver mes marques tandis que Valentino et Casey sont déjà très rapides. Mais le groupe intermédiaire n'est pas si loin et avec quelques bons réglages sur la moto, nous espérons bien l'intégrer. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération