Moto GP - Qatar D.1: Ducati retrouve le sourire et de l'ambition

Certes, une hirondelle n'a jamais fait le printemps, et au Qatar plus qu'ailleurs, les mirages peuvent faire florès pour mieux altérer le discernement. Mais quand même, l'ambiance chez les rouges de Ducati s'était détendue une fois les projecteurs éteints sur la première nuit des tests organisés en préliminaire du lancement de la saison du Moto GP, programmé pour ce week-end. A Sepang, les mines étaient on ne peut plus allongées avec un peu plus d'une seconde à combler sur le haut de la feuille des temps, mais cette fois, ce ne sont que sept dixièmes que la GP11 a rendu à la redoutable RC212V, sans être trop loin des M1. Un soulagement qu'il faudra ancrer dans le temps. Mais ce qui est pris n'est plus à prendre et même Valentino Rossi ne boudait pas son plaisir en commençant son bilan par une boutade:
« J'ai subi ma première chute avec la Ducati : naturellement, je l'ai fait exprès puisqu'il fallait bien que j'aie un petit accident tôt ou tard… Blagues à part, je suis arrivé trop vite et j'ai perdu l'avant. J'ai réussi à ne pas tomber lorsque j'étais en piste, j'ai gardé la moto sur ses roues, puis je l'ai posée à terre dans le gravier. Rien de bien grave et en ce qui concerne mon épaule, je suis content car j'ai gagné en force et cela me permet de mieux piloter »
« Pour une première soirée, elle ne s'est pas mal déroulée. Même si je termine huitième, je ne suis pas trop loin des premiers : 7 dixièmes, cela reste un retard conséquent mais c'est aussi un progrès, d'autant plus que j'ai signé mon meilleur temps avec des pneus usés. Nous avons bien travaillé sur les réglages, même si je manque encore de vitesse à certains endroits de la piste. Demain nous devrons faire d'autres tests pour progresser. Nous devons progresser avec la mise-au-point de la moto, cela ne fait aucun doute, mais j'ai également besoin de cumuler les kilomètres avec la Desmosedici. »
Côté Hayden, on ne cassait pas l'ambiance, même si on ne relativisait guère le chemin encore à parcourir pour inquiéter les Honda: « Nous avons très bien commencé la séance, puis nous nous sommes bloqués pendant un moment sans parvenir à progresser. Cela a duré jusqu'à ce qu'une modification de ma position de pilotage me permette de trouver un bon feeling. Même si nous devons améliorer le comportement de la moto dans les virages de certains secteurs de la piste, nous sommes vraiment forts dans certains autres. Je dirais que ça va mieux par rapport à la Malaisie, mais nous demain nous devons absolument être plus rapides. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération