Moto GP: Pour Rossi, Ducati va remettre ça à Jerez
Valentino Rossi a été quelque peu surpris de constater la grande forme mécanique de la Ducati, qui a su si bien adoucir les mœurs de son pilote Casey Stoner. Le tout faisant un duo gagnant au Qatar qui pourrait bien se pavaner encore à la prochaine épreuve de Jerez. C'est « Vale » qui le déclare à la Gazzeta Dello Sport : « Nous avons l'agilité et la vitesse dans les courbes mais nous devons réduire l'écart avec Ducati. Cela ne viendra pas à temps pour Jerez. Cela arrivera plus tard mais je ne sais pas quand. »
Le septuple Champion du Monde déchu d'un titre qu'il veut plus que tout récupérer cette saison, parie donc sur une nouvelle victoire de la machine de Borgo Panigale en terres d'Espagne.
Et ce d'autant plus que la nouvelle cartographie moteur qui aurait dû être testée sur la M.1 le lendemain de la course qatarie n'a pu être validée, à cause du vent des sables qui a sévi à cette occasion, contrariant pour le compte le travail de toutes les écuries réunies.
Il faudra donc encore subir les courants d'air de la GP7 sur le tracé de Jerez. Mais Rossi surveille plutôt le cas Pedrosa sur la totalité de la saison qui s'annonce. Et comme la RC212V est assez proche de la M.1, l'Italien, pour l'instant, prend son mal en patience.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération