Moto GP - Portugal: Un petit pas au championnat mais un grand pas pour le moral de Lorenzo

Jorge Lorenzo va finir par aimer les casques de circonstance. A Indianapolis, les couleurs de « Captain America » lui avaient porté chance et cette fois, l'astronaute a marché sur Estoril pendant que son équipier Valentino Rossi marquait le pas. Une course dominée de la tête et des épaules. A l'arrivée, l'Espagnol était en apesanteur. Nul doute qui si cette prestation a été un petit pas vers le titre, elle a été surtout un grand pas pour la confiance:
« Je ne m'attendais pas à gagner avec autant d'avance. Le week-end a été parfait, nous avons dominé les essais, avec un bon feeling sur la moto et je pense que j'ai fait l'une des meilleures courses de ma carrière » exultait ainsi « Por Fuera ». « Creuser l'écart était un peu compliqué au début parce que je ne pouvais gagner qu'un dixième de seconde à chaque fois, mais le rythme de Casey a ensuite baissé et j'ai maintenu ma cadence. »

A trois épreuves du but, avec dix huit points de retard, tout redevient possible dans une course au titre à rebondissements: « Ce sera toujours très difficile mais nous pouvons désormais dire que ce n'est pas impossible. Je pense que je peux prendre quelques risques parce que je n'ai rien à perdre. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération