Moto GP - Pneu avant de Rossi en Allemagne: Bridgestone éclaircit le mystère

L'énigme du pneu tendre avant non marqué de son cercle blanc que Rossi a utilisé au Grand Prix d'Allemagne, et qui commençait à nourrir une rumeur selon laquelle l'information passée sur la monte de l'octuple Champion du Monde relevait de l'intox, a été éclairci par le manufacturier unique Bridgestone. Les Japonais prennent ainsi sur eux la responsabilité de la confusion, arguant du fait que le pneu mis à la disposition du pilote Yamaha avait subi à l'usine une avarie dans le processus de discrimination, ce qui explique qu'il était vierge de toute inscription:
« Le pneu de Rossi était effectivement un tendre » confirme l'enseigne nippone, « mais il n'était pas peint à cause d'une erreur dans le procédé de marquage. Nous marquons les pneus avant le meeting suivant un processus bien défini et nous n'intervenons jamais ensuite. »

« Les autres pilotes et les écuries ainsi que la salle de presse ont eu communication dans les temps des montes choisies par les concurrents. Le cercle blanc a été établi pour les médias et les concurrents ne le prennent pas en compte dans leur analyse. » Sous entendu, il n'y a eu aucune malveillance ou favoritisme tandis que le spectateur peut aller se faire voir. C'est quand même pas de chance que ce soit tombé sur Valentino.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération