Moto GP - Nicky Hayden: "Nous n'avons pas de nouvelle moto"
Et de cinq ! Nicky Hayden s'apprête en effet en 2013 à attaquer sa cinquième saison avec Ducati. Mais cette année sera sans doute bien différente pour un Kid du Kentucky qui n'a signé son contrat que pour un an, alors que tout le monde s'accorde pour dire que cette saison sera celle de la transition vers une prise de pouvoir de plus en plus conséquente du nouveau taulier Audi.
Une conjoncture qui ne sera pas propice à l'exploit sportif, et pourtant, le patron des rouges, Gabriele Del Torchio a ainsi tonné, sur les pentes enneigées des Dolomites, lors de la présentation officielle des troupes : « Nous sommes ravis d'avoir confirmé Nicky et j'espère qu'il fera mieux que l'an dernier. » Court mais on ne peut plus clair... Heureusement que la nouvelle recrue Dovizioso lui a apporté du baume au cœur : «Nicky a toujours été un pilote calme et correct. Nous avons des tempéraments similaires et s'il y a une volonté de travailler ensemble et de collaborer, je serai le premier à partager mes informations avec lui. C'est un type bien et il n'y a pas beaucoup de pilotes comme ça. »
L'ambiance cernée, comment le champion du monde 2006 envisage-t-il ce qui l'attend ? Il explique : « A Valence, la moto était assez proche de celle que nous avions durant la saison et à Jerez, nous avons principalement travaillé sur le châssis. Maintenant, nous essayons d'optimiser nos tests et nous avons un pilote d'essais supplémentaire. Nous travaillons à améliorer le contrôle du moteur et nous progressons petit à petit."
" J'étais à Bologne ces derniers jours. Nous n'avons pas de 'nouvelle moto' à proprement parler, elle n'a pas énormément changé depuis l'an dernier. Le règlement est évidemment contraignant en ce qui concerne les moteurs mais je vois cette année comme l'opportunité de prendre un nouveau départ. » Ce qui lui permettrait paradoxalement de rester !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération