Moto GP - Moto2: Un châssis Aprilia et un moteur Honda en 2010 ?

L'antichambre du Moto GP devrait être particulièrement encombrée de Moto2 dès 2010, au point que les deux plots qu'Aprilia se serait réservé pour continuer à aligner ses RSA deux temps face aux quatre cylindres d'origine Honda pourraient bien se transformer en deux machines au cadre Aprilia, mais au bouilleur nippon de dotation.
Une perspective qui paraissait surréaliste il y a peu, Noale ayant été toujours contre cette nouvelle formule, mais qui aurait à présent une oreille attentive auprès de Gigi Dall'Igna, en pleine réflexion sur le sujet. Et qui devrait donner sa réponse le 6 juillet prochain sur la faisabilité de la chose, avec l'incontournable Jorge Martinez.

Certes, par le passé, Aprilia ne s'est pas gêné pour utiliser du Rotax et courir ainsi avec son cadre. Mais le Moto2 interdit qu'une usine se fasse les gorges chaudes d'un éventuel succès tandis que Honda, ça parle quand même autrement que Rotax. Surtout que ce sera marqué ostensiblement sur la machine. A suivre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération