Moto GP - Moto2: Fonsi Nieto y va avec Eskil Sutter

On l'attend toujours en mondial Superbike sur une Suzuki, mais on sait à présent plus sûrement qu'on le verra cette saison mettre au point une Moto2 dans le championnat espagnol de vitesse. Fonsi Nieto vient ainsi d'épouser la cause de la catégorie qui remplacera en 2011 le quart de litre deux temps, une discipline dans laquelle il compte bien exceller dès 2010, ce qui marquerait son retour dans le monde des Grands Prix.
La machine qu'il utilisera pour ce faire viendra des ateliers d'Eskil Sutter qui a concocté un bolide animé par un bouilleur de Yamaha R6. L'ensemble sera engagé au sein du team L'Oréal LaGlisse, dont le directeur, Jaime Fernandez-Aviles, s'exprime ainsi: “Fonsi est un très bon pilote et il jouera un rôle fondamental dans le développement de notre moto, et nous n'écartons pas la possibilité de le faire courir toute la saison du CEV cette année.” Ce qui induirait une absence dans le paddock des Flammini.

Les premiers essais s'effectueront à Jarama avant de tourner à Valence. Le projet sera techniquement mené par un certain Alexandre Giussani, qui a un passé en Formule 1 à se reprocher au sein du team Sauber et la moto sera montée en Dunlop.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération