Moto GP – Moto 2 : Hervé Poncharal formule ses vœux pour la saison 2013.
Au lendemain d'une saison 2012 de Moto GP qui est à inscrire comme la plus belle à ce niveau au palmarès de son écurie Tech3, Hervé Poncharal ne voudrait pas se réveiller avec la gueule de bois au moment d'entamer le millésime 2013. Pourtant, le Français le concède volontiers, récolter à nouveau huit podiums sera difficile puisque l'auteur de six d'entre eux, Andrea Dovizioso est parti sous d'autres cieux.
Pour autant, ses troupes auront toujours une bonne Yamaha et Cal Crutchlow, tandis qu'en Moto 2 les nouvelles recrues sont attendues pour faire souffler le vent de la victoire avec la Mistral 610 : « On devrait être bien mais on n'aura qu'un seul pilote qui visera les podiums » avoue Hervé sur Sport24. « Honnêtement, on ne s'attend pas à revivre une saison identique à 2012. Cal Crutchow visera des podiums mais Bradley Smith tentera de se situer entre la 9 et la 12e place. Il ne pourra pas faire ce qu'a fait Andrea Dovizioso. On ne va pas tirer de conclusions hâtives sur Bradley mais je suis plutôt content de ses performances, il s'est bien adapté aux spécifications de la Moto GP. »
Quant au Moto 2, l'arrivée de Louis Rossi, qui sera associé à Danny Kent, est agréablement perçue : «Il a un nom qui sonne dans la profession » s'amuse le patron. « C'est un garçon super qui peut faire un truc bien la saison prochaine. Il est très intelligent mais aussi un vrai personnage. Il a de l'humour, il est drôle et il est capable de fédérer une équipe derrière lui. Je suis content de l'avoir parmi nous car, d'abord c'est un Français et en plus, il a une vraie personnalité. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération