Moto GP Malaisie: Quel spectacle !
Le Grand Prix de Malaisie de Moto GP a bien tenu toutes ses promesses. Les pilotes du plateau ont offert un spectacle magnifique sur le tracé de Sepang. Tout ça, grâce à un trio d'authentiques champions jouant un scénario de tout premier ordre : un duo transalpin s'arsouillant tant et plus pour la victoire, sous les yeux d'un ibère au courage fantastique puisque diminué par une blessure pour le moins douloureuse.
Dani Pedrosa a forcé l'admiration dès la mise en grille, montant avec difficultés sur sa Honda. A ce moment on ne donne pas cher de ses capacités à rouler, mais dès le feu vert donné, c'est comme si un miracle s'était produit. Crânement, le protégé d'Alberto Puig fait le « hole shot », avant de céder à un duo de survoltés qui commence à inscrire leur bataille comme l'un de ces faits qui resteront dans la légende des Grand Prix.
Car Capi et Rossi, la Ducati et la Yamaha, se sont offerts des joutes mémorables, oubliant totalement leurs adversaires. Sauf Pedrosa, jamais vraiment largué, toujours prêt à sauter sur l'occasion d'une erreur de Capirex ou du Doctor. Mais d'erreurs, il n'y en a eu aucune. A un coup toi, un coup moi, les deux hommes ont fait le show jusqu'à la ligne d'arrivée. Et c'est le sociétaire du blason d'Iwata qui l'a emporté sur celui de Borgo Panigale, devant l'incassable espoir du HRC.
En fait d'espoir, on peut se demander si, après cette démonstration, Pedrosa n'a pas définitivement gagné ses galons. Car, presque sur une jambe, il a dominé le pourtant toujours leader du championnat et équipier Hayden. L'Américain, avec son nouveau châssis, finit quatrième, devant Gibernau, sans jamais avoir été en mesure de se mêler à la course en tête. Pour Melandri, c'est pire, seulement neuvième. Il vient peut être de perdre là ces derniers espoirs de titre.
Au bilan, Rossi remporte sa cinquante huitième victoire dans la catégorie reine et pointe maintenant à dix longueurs du record d'Agostini. Par ailleurs, il comptabilise quelques quatre vingt quatre réalisations absolues sur cent soixante dix épreuves disputées. Mais, surtout, il revient à vingt six points d'Hayden au championnat et à deux points d'un Pedrosa qui n'en est qu'à sa première saison en Moto GP.
Championnat : Hayden 214 - Pedrosa 192 - Rossi 188 - Capirossi 171
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération