Moto GP - Malaisie D.1: Randy dixième en évitant la chute
Après sa course difficile vécue au Japon, Randy De Puniet arrive dans la fournaise de Sepang avec un physique toujours pas à son meilleur niveau. Il faudra cependant faire avec dans ce deuxième des trois rendez-vous que le Moto GP s'est aménagé en trois semaines en outre-mer. Un véritable marathon, que le pilote LCR a commencé en s'adjugeant un dixième chrono, non sans risque:
"Cette première séance d'essais libres est plutôt satisfaisante pour moi" commence le Français."Conformément à notre logique de travail, j'ai d abord entamé l heure en effectuant une longue série de tours avec une monte pneumatique de course, le tout sur un rythme correct avant de connaître quelques petits soucis techniques qui nous ont fait perdre quelques minutes de roulage."
"Je suis ressorti en fin de session avec un nouveau pneu dur qui me permettait d être particulièrement vite dans certains secteurs, mais j'ai été freiné dans mon élan par un gros high side. J'ai évité la chute de justesse avant de prendre la décision de rentrer au stand."
"Le niveau d'adhérence ici à Sepang est particulièrement restreint aujourd hui, mais c'est l'une des spécificités de ce tracé. Nos cartographies moteur demandent encore à être peaufinées, tout comme la mise au point des suspensions, et nous allons nous pencher sur le sujet ce soir pour aborder avec sérénité les deux séances de demain."
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération