Moto GP: Losail: Ilmor, au nom du nombre
Dur, dur la vie d'Ilmor, qui ne doit finalement son existence que pour la nécessité de faire le nombre dans un plateau famélique. Car côté piste, on frise le ridicule. 1'59 606 est le temps signé par la meilleure machine anglo-suisse lors de la qualification, celle de McWilliams. 1'59 432 a été la pole signée par l'Aprilia 250 de Lorenzo sur le même tracé de Losail. D'où cette question qui vient immanquablement à l'esprit : à quoi bon continuer ainsi ?
L'indépendance se paie au prix fort dans le milieu, et Ilmor s'échine à préserver avec un certain romantisme le label du franc tireur. Avec les moyens du bord continuent Ilmor. Dépassant à peine les 295 km/h en pointe, Andrew Pitt a fait ce qu'il a pu avant de jeter l'éponge après seulement sept tours.
McWilliams, quant à lui, toujours en convalescence, se déplaçant encore avec ses béquilles, a de nouveau chuté aux essais sur sa jambe meurtrie. Il aurait voulu malgré tout courir avant qu'un éclair de lucidité le résigne à déclarer forfait. L'aventure Ilmor se fait aussi dans la douleur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération