Moto GP: Les Grands Prix cherchent à quitter l'Europe

Carmelo Ezpeleta travaille sans relâche pour construire le Moto GP de demain. Une maison Grand Prix qui sera solide, faite bien en dur de manière à ce qu'elle ne s'écroule pas dès que le grand méchant loup de la crise aura décidé d'y appliquer son puissant souffle destructeur. Les trois derniers constructeurs dépensiers sont prévenus que les CRT sont à la bonne. Et en plus du règlement, l'homme de la Dorna fait ce que tout chef d'entreprise ambitionne lorsque le temps se gâte dans la vieille Europe : on délocalise !
Don Carmelo a défini les règles d'un futur calendrier chez MCN. D'abord, il y aura toujours dix huit rendez-vous. Pas un de plus. Donc il va falloir faire de la place aux nouveaux stratégiquement mieux placés. Une sélection qui devrait se faire naturellement : « Cinq Grands Prix dans la péninsule, cela crée des problèmes. En 2013, il n'y en aura sans doute plus que trois. » Jerez, Valence et Estoril sont clairement sur la sellette, et on sait que le Portugal n'est même pas certain de pouvoir confirmer sa présence dès cette année.
Avec l'installation du Texas et de l'Argentine l'année prochaine, le boss en coulisse compte bien ancrer très vite l'Inde et son tracé de Buddh récemment visité par Jorge Lorenzo. Mais aussi la Corée du Sud. Ensuite, ce sera au tour du Chili et du Brésil. Et Ezpeleta ne s'en cache pas : les prochaines campagnes de Moto GP ne passeront plus qu'à peine la moitié de leur temps en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération