Moto GP: Les GP en HD c'est OK
Il y aura ponctuellement de la 3D pour des documentaires commandés par la Dorna à l'un des maîtres d'œuvre du film Avatar, John Bruno, mais le Moto GP se mettra surtout en 2010, et dans son intégralité, à l'ère du full HD. Ainsi, l'élite de la vitesse moto ne sera pas sur ce plan en reste des sports de haut niveau et les hommes de Carmelo Ezpeleta tiennent à souligner que cette qualité supérieure sera même servie au travers des caméras embarquées.
Un lourd investissement a été effectué en ce sens, mais jouer dans la cour des Grands était à ce prix selon Manuel Arroyo, directeur général de la Dorna : « Travaillant avec les diffuseurs de sport les plus prestigieux et étant l'un des championnats de sport mécanique les plus importants, nous avons le devoir de suivre les technologies émergentes qui nous aideront à reproduire au mieux la vitesse et l'adrénaline du Moto GP » a-t-il ainsi déclaré.
RTL Club (Belgique), Eurosport (France), Sport TV (Portugal), Digisport (Hongrie) et Viasat (Scandinavie) diffuseront donc la discipline en HD en Europe, tandis que Speed TV (Etats-Unis), ESPN (Amérique du Sud), Globosat (Brésil), One HD (Australie), StarHub (Singapour), Sky (Nouvelle-Zélande), Al Jazeera (Moyen-Orient), ESPN Star Sports (Asie) et Supersport (Afrique) couvriront les autres zones du globe. Un grand absent est à relever dans cette liste : l'Italie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération