Moto GP: Les Espagnols ont de la chance
L'Italie aime la moto, suit le Moto GP, et l'Espagne n'est pas en reste. Un pilote en lice pour le titre suprême avec Pedrosa, deux Champions du Monde dans les deux catégories inférieurs, avec Lorenzo et Bautista, une ferveur qui se vérifie dans les gradins à chaque fois qu'une manche s'y déroule, c'est, ici, à peine croyable, et pourtant, ça se passe bien près de chez vous.
Vous cherchez désespérément sur votre petite lucarne les courses des Grand Prix ? Vos investigations seront encore vaines pour 2007, à quand bien même trois de nos concitoyens iront jouter dans la discipline reine. Sur le hertzien, point de salut. Sauf à loger de l'autre côté des Pyrénées.
Là, il faut savoir que la TVE, soit l'équivalent de nos chaînes nationales à forte audience, a renouvelé son contrat de diffusion les yeux fermés avec la Dorna jusqu'en 2011. En Espagne, on suivra ses champions sans censure.
Qui, prendra, chez nous, la bonne résolution en cette période propice pour elles, de s'intéresser un tant soit peu au Moto GP ? Nos voisins seraient-ils à ce point idiots ? Ou faut-il encore voir là, une marque de l'outrecuidante « exception française » ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération