Moto GP: Le principe de l'arrivée des mille est acquis

C'est validé ! La Commission des Grands Prix a fait sa petite Révolution à Valence en s'accordant sur le fait que les 800cc ne survivraient pas à leur échéance fixée jusqu'en 2012. Une fois la saison 2011 terminée, ils entreront donc dans l'histoire et laisseront la place à des 1 000cc. Une idée lancée par Carmelo Ezpeleta dès le début de ce dernier Grand Prix de l'année et qui a été adoubée, y compris par le MSMA, soit l'association des constructeurs, ce qui n'est le moindre des éléments. De quoi transporter de joie le représentant de l'IRTA, notre Hervé Poncharal national:
« La nouvelle posture des constructeurs est le fait majeur. Je suis vraiment content et très très heureux de la tournure des événements. C'est comme s'il y avait un consensus, mais nous devons maintenant avancer pas à pas. La première réaction du MSMA a été très positive. »
Est-ce à dire que le choc frontal avec le Superbike est aussi devenu inévitable ? « Personne n'a parlé d'un moteur dérivé de la série » s'empresse de préciser le boss de Tech3. « Nous sommes seulement d'accord sur un retour des 1 000cc. » Le chemin est donc encore long, surtout qu'il faudra conjuguer la réflexion avec le but à atteindre absolument, la réduction drastique des coûts. « C'est aussi l'idée du MSMA. Mais chaque chose en son temps ! » termine le Gaulois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération