Moto GP: Le nouveau carénage arrive chez Ducati
Rappelez vous, à l’arrivée du Grand Prix des Pays Bas remporté par Valentino Rossi, son second d’alors, Casey Stoner avait fustigé l’aérodynamique de sa pourtant vaillante GP7 : « Il existe depuis plusieurs saisons, il est plus large que celui des autres machines. Il est certainement très efficace dans les longues lignes droites où son aérodynamique fait merveille."
"Mais dans le sinueux et surtout par vent fort, du genre Philipp Island par exemple, il est handicapant. » Et à cette remarque, Livio Suppo avait déclaré que l’étude d’un nouveau carénage était en cours mais que ça prendrait du temps avant qu’il ne soit validé pour la compétition."
Il semble que les choses se soient accélérées du côté de Borgo Panigale. Car après l’épreuve de Brno, ce fameux nouveau carénage fera son apparition pour des tests. Un élément stratégique lorsque l’on sait que les épreuves de Philipp Island ou d’Estoril restent à disputer. Des tracés connus pour être balayés par les vents. En plus d’être rapide, il fait bouger les choses chez Ducati ce Stoner.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération