Moto GP: Le Mugello, emporté par la foule ?

Paul Butler est un homme qui a eu des sueurs froides dimanche dernier. Car cette personne était le week end passé, le directeur de course du Grand Prix d'Italie au Mugello. Et lorsqu'il a vu sur ses écrans de contrôle, la marée humaine commencer à dangereusement se rapprocher du bord de piste, alors que la course battait son plein, son cœur s'est naturellement emballé.
A deux tours de la fin, il fallait bien se rendre à l'évidence: le public allait prendre possession des lieux. L'idée du drapeau rouge a été à deux doigts d'être adoptée, mais après une dernière réflexion, il a été estimé que le remède serait pire que le mal. Comme un signal de départ à un déversement massif de la foule.

Rossi a donc franchi la ligne et à peine l'opération faite, les premières personnes se sont précipitées sur le tracé. Les drapeaux jaunes ont alors été agités pour le reste d'un peloton qui a saisi l'urgence de la situation. On a même vu Roberts Jr faire demi tour après l'arrivée pour vite rejoindre son stand. Des box qui ont été clôturés dans l'urgence.
« Cela a été une situation difficile que nous ne souhaitons pas revivre l'an prochain. Se reposer sur le bon sens des passionnés dans ces moments là est aléatoire », a affirmé Paul Butler. Un avertissement pour l'organisation de l'épreuve, l'an prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération