Moto GP - Laguna Seca: Dovizioso, premier de sa classe
Il était, avec Lorenzo et De Angelis, l'un des débutants sur ce tracé atypique de Laguna Seca. Par ailleurs, des trois, il semblait être celui qui cumulait les inconvénients. D'une part il était en Michelin, alors que les Bridgestone de De Angelis semblaient en meilleure forme, et d'autre part il avait une machine privée, alors que la moto de Lorenzo est d'un autre calibre. Et pourtant, c'est lui qui, au final s'en est sorti le mieux. Avec une quatrième place lourde de signification.
En effet, cette performance lui permet, au moment où le Moto GP va prendre ses vacances estivales, de s'emparer de la tête du classement des pilotes non officiels au championnat, et ce au détriment d'un Edwards éteint à domicile. Lorenzo n'est maintenant plus qu'à onze longueurs et rien ne dit que d'ici la fin de la saison, il ne termine pas tout simplement quatrième au général du présent exercice.
Mais aussi, cette quatrième position a été acquise au détriment de Nicky Hayden, équipé des mêmes gommes, mais sur une Honda du HRC. Celle là même qu'on lui promet la saison prochaine à la place de l'Américain. Si bien que Divizioso a rempli son contrat : premier Honda, premier Michelin, premier privé. En somme, le premier de sa classe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération