Moto GP: La Dorna veut sortir Leon de sa maison
L'organisation toute britannique qui gère les intérêts du Moto GP, se lasse de ne pas avoir de représentant d'envergure de l'Union Jack. Ce n'est pas simplement par patriotisme que la Dorna s'impatiente de voir un pilote d'Outre Manche sur la grille de départ de la discipline reine de la vitesse. C'est aussi pour une raison toute économique, puisque la Moto GP se trouve, au Royaume Uni, en concurrence féroce avec le Superbike au niveau de la côte de popularité.
Shane Byrne est revenu au pays, Chaz Davies entame son repli sur l'île, tandis qu'Ellison est loin de déchaîner les foules et d'affoler les chronos. Bradley Smith sort à peine de la puberté, il faut donc injecter un pilote de renom pour faire vibrer le flegme britannique.
Toseland est sur les rangs pour une Ducati D'Antin tandis que Carl Foggarty fait des signes pour attirer l'attention sur son ambition à poursuivre son aventure de chef de sa propre écurie, mais cette fois ci en Moto GP. La Dorna n'est ni sourde ni aveugle mais souhaiterait jouer une autre carte : Leon Haslam.
La côte de popularité du nom est intacte chez les britanniques qui n'ont pas oublié celui qu'ils avaient baptisé « Rocket Ron ». Son fils de 23 ans est, de fait, regarder avec les yeux de Chimène par une assistance qui ne désemplit pas dans les travées du championnat British Superbike. Un capital sympathie à faire fructifier, si bien que la Dorna est prête à mettre la main à la poche pour l'installer en 2007 sur ce qui serait la deuxième moto du team KR. A suivre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération