Moto GP: L'Italie veut lever une nouvelle génération.

Les bambini d'Italie sont vernis. Figurez vous que la fédération transalpine de moto est particulièrement préoccupée par la vague espagnole qui ne va pas tarder à submerger la génération dorée azurée actuellement aux commandes de la Moto GP. Or, de relève, pour le moment, il n'y en a plus tout à fait, du moins s'accorde-t-on pour dire que l'effectif de celle-ci et trop pléthorique pour le pays des Rossi.
Alors pour que l'avenir soit radieux, un véritable cursus de formation va être mis sur pied avec l'aide de Honda Italie et s'appuyant sur la structure Gresini. Voici le Honda Italie Racing Project (HIRP) qui rassemblera 21 chanceux sélectionnés. Tout leur sera offert pour réussir, des cours de gestion, de management, de suivi psychologique à la formation au pilotage et à la technique. Et pour se faire la main, un Trophée au guidon de la Honda HRC NSF 100 4 temps.

Une fédération alliée à un constructeur pour une finalité ambitieuse, ce que vient de mettre sur pied est un écho à ce que Puig fait pour l'Espagne au travers de la Dorna, de Repsol, et encore Honda. Deux nations bénies pour les Champions moto en herbe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération