Moto GP: L'avis d'Ecclestone, la réponse de Rossi
Lors de son passage remarqué dans le paddock du Moto GP sur le circuit d'Istanbul qui lui appartient, Bernie Ecclestone s'est laissé aller à des considérations sur l'avenir de la discipline. Une discipline qui est en pleine réflexion sur sa gestion et un Bernie qui a fait ce qu'est la Formule 1 moderne, la rencontre ne pouvait que donner un avis éclairé. Et on n'a pas été déçu.
Si vous pensiez que la Dorna était élitiste et un peu dur avec l'ensemble d'un Circus dans lequel les 125 et les 250 sont aussi en représentation, sachez que ce n'est rien par rapport à ce que ferait Bernie.
Pour lui, le Moto GP devrait être tout simplement seul, être l'unique catégorie à pouvoir prétendre au label de Championnat du Monde. Et se séparer au plus vite des 125 et 250 cc. Une position tranchée qui n'a pas tardé à susciter des réactions, dont celle de Valentino Rossi.
« Le F.1 a son histoire et sa culture, la moto aussi et elle est différente ». Voilà le débat posé par Vale. Et pour le prodige de Tavullia, pas question de se couper des autres cylindrées, ce qui reviendrait à se couper de ses racines, de son réservoir d'avenir en matière de pilotes. Le modèle en cours sur quatre roues n'est pas transposable. Rossi est décidément aussi bon en « Avvocato » qu'en « Doctor ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération