Moto GP - Kawasaki Martinez: Et si c'était le retour de Carlos Checa ?
Voici la dernière spéculation du paddock Moto GP. La troisième Kawasaki que se prépare à aligner Jorge Martinez et que l'intéressé pensait donner à Toni Elias pourrait bien être finalement l'occasion d'un retour en Grand Prix pour un pilote. Non pas Sete Gibernau, qui, lui, se prépare à renfiler son cuir pour une Ducati toujours soutenu par un sponsor basé sur ce Nirvana des sports mécaniques qu'est l'Espagne, mais bien Carlos Checa.
L'homme de 35 ans actuellement en mondial Superbike avec une Honda du team Ten Kate aurait ainsi été approché par l'équipe d'Aspar pour s'occuper en 2009 de la ZX-RR. Après un bon début dans le championnat des frères Flammini, ponctué par deux victoires en Amérique, Carlos a baissé ensuite un peu de rythme pour se retrouver dominé par Kiyonari. Un Japonais qui devrait conserver sa place tandis que le team Ten Kate se prépare à chambouler ses troupes.
En effet, l'investisseur titre HANNspree compte bien réduire la voilure dans la catégorie, tandis que Pitt et Rea réclament leur montée et que Sofuoglu devrait redescendre en Supersport. Le team batave a donc l'effectif pour faire face à la prochaine saison et le salaire d'un Checa ne serait plus au goût du jour. Carlos pourrait retrouver ses billes en Moto GP avec son compatriote Martinez. Affaire à suivre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération