Moto GP - Jorge Lorenzo: "Ma main droite va bien, je fais du motocross"

Pour peu, on prendrait la phrase comme une bravade, une provocation ou un nouveau défi lancé au sort. Jorge Lorenzo va mieux et il a tenu à le faire savoir en insistant sur le fait qu'il avait repris l'entraînement. Motocross y compris, soit le sport qui lui avait occasionné une vilaine blessure à la main. Son intersaison s'était d'un coup d'un seul réduite à sa plus simple expression, mais sa seconde place au Qatar dès le premier Grand Prix suivi d'un temps de récupération inespéré offert par Vulcain a donné du tonus à « Por Fuera ».
« J'ai eu un peu plus de temps pour m'entraîner grâce au changement soudain de la date du Motegi et j'ai fait du motocross et du dirt track mardi et jeudi. Ça m'a aidé à voir que je n'ai pratiquement plus aucune gêne à ma main droite lorsque je pilote » déclare ainsi le pilote Yamaha. « Je me suis aussi entraîné au gymnase, j'ai travaillé avec le physiothérapiste. Je suis très confiant parce que nous irons à Jerez presque à 100%. »
De quoi nourrir de hautes ambitions. La démonstration avec ce qui suit : « j'espère pouvoir me battre pour la victoire en Moto GP. » Voilà, c'est dit ! Ce sera l'occasion d'effacer sa chute de l'an dernier alors qu'il était quatrième à la poursuite de Stoner. Mais pour ça, il faudra terrasser un certain équipier nonuple Champion du Monde, qui goûte aussi au sursis offert par le volcan islandais, puisqu'il se remet doucement d'une gamelle. En Motocross bien sûr.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération