Moto GP: Jerez: Loris et le syndrôme d'Hayden
Loris Capirossi et Nicky Hayden seront-ils les victimes du passage à la réglementation 800 cc ? Il est sans doute trop tôt pur le dire, mais force est de constater que les deux pilotes sont très loin d'afficher le niveau auquel ils nous avaient habitué depuis plusieurs saisons.
L'Américain est le Champion du Monde en titre alors que l'Italien n'a jamais été dominé dans une écurie Ducati qu'il côtoie depuis qu'elle a vu le jour. Et pourtant, depuis le début de la saison, les deux hommes n'y arrivent plus.
Tout ça, c'est la faute à l'avant. CapiTrex, à la veille de son 250ème Grand Prix ne le cache pas : « J'ai plutôt bien débuté, en étant très vite le plus rapide en pneus de course. Ensuite, j'ai pris deux risques trop grands et j'ai presque perdu l'avant. J'ai eu un accident au Qatar causé par une perte de train avant -et je ne sais toujours pas pourquoi- et j'ai perdu confiance en l'avant. Au warm-up, nous mettrons plus de poids à l'avant."
Alors que le cours du millième a connu une brutale inflation à Jerez, ce n'est pas le genre de conjoncture qui enthousiasme. C'est un gros challenge que doit relever l'expérimenté Loris.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération