Moto GP - Jerez: Casey Stoner vous le dit ses problèmes de bras c'est du sérieux !

Parti du cinquième plot de la grille de départ, Casey Stoner a donc vaincu pour la première fois de son étincelante carrière dans la catégorie reine, le circuit de Jerez. Et ce, devant deux spécialistes autochtones, soit Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa. Du beau travail, mais à écouter le double champion du monde, le parcours a été si imparfait que cette concrétisation est une divine surprise.
Esbroufe ? Que nenni ! A commencer par ses soucis de santé : « A la fin, j'avais du mal à inscrire la moto dans les enchainements. J'ai modifié ma position sur la moto afin de changer la répartition des masses et me permettre ainsi de tourner avec moins de difficulté. C'est compliqué et il faut trouver une solution car je ne tiens pas à me faire opérer. » Dame ! C'est donc du sérieux. Surtout qu'avec les conditions mitigées arpentées durant tout ce meeting, le physique a été quelque peu préservé.
Puis la moto n'est pas en reste : « Elle n'était pas idéale sur les freinages à la fin. Il a fallu tenir bon pour gagner. C'était moins grave qu'au Qatar, mais c'était le même problème. En fait, je pensais qu'avec Dani et Jorge, on serait parti et je m'attendais plutôt à un podium. Je me suis élancé prudemment pour identifier les plaques d'humidité et je me suis positionné de telle sorte que personne ne m'accroche. Je ne m'attendais pas à creuser ainsi l'écart avec Jorge et Dani. » Rendez-vous le week-end prochain, à Estoril pour y voir plus clair.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération