Moto GP - Japon: Nicky Hayden fera la tournée d'outre-mer avec une fracture
Il pensait bien s'être sorti indemne de son effrayante cabriole d'Aragon. Un accident qui l'a catapulté hors du muret de protection vers l'abîme de la voie de dégagement, après que sa Ducati en perdition ait heurté l'obstacle par ailleurs sans protection. Choqué, Nicky Hayden a été relevé et transporté au centre médical où rien n'a d'abord été décelé. Un soulagement pour celui qui revenait tout juste de fractures à la main droite, après sa lourde chute subie lors de la séance qualificative d'Indianapolis.
Seulement voilà, de retour aux Etats-Unis, cette satanée main droite continuait à le faire souffrir. Le Kid du Kentucky s'en est donc allé passer quelques radios qui ont débusqué une fracture au radius. C'est donc dans cet état que l'Américain s'apprête à affronter les trois prochains Grands Prix d'outre-mer. Car il n'est pas question pour lui de revivre le forfait de Brno : « Je pensais être passé au travers des blessures à Aragon, mais malheureusement, ce n'est pas le cas » déclare l'équipier de Valentino Rossi.
« J'ai une fracture au radius droit. Ce n'est pas ce qui pouvait m'arriver de mieux, mais heureusement, ce n'est pas trop douloureux et je peux garder assez de force. Ça devrait donc aller ce week-end. La course, c'est fait de haut et de bas. J'espère obtenir au Japon un bon résultat qui me redonnerait de la confiance. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération