Moto GP - Japon: Lorenzo s'excuserait presque

Pour peu, il s'excuserait presque. Jorge Lorenzo a donc remporté sa deuxième victoire de carrière en Moto GP lors du 700ème Grand Prix de l'Histoire de l'élite, au Japon, sur une Yamaha sur un tracé élaboré par Honda. et cerise sur le gâteau, il a battu son icône d'équipier, Valentino Rossi, devant qui il mène à présent les débats dans la course au titre. De quoi susciter l'enthousiasme, et pourtant, l'Espagnol ne déborde pas plus de joie que ça, fidèle en cela à la ligne de conduite qu'il s'est fixé cette année.
« Je ne m'attendais pas à cette victoire. Franchement, je ne pensais pas gagner, tellement j'avais terminé loin de Stoner au Qatar » déclare 'Por Fuera ». « Les choses se sont néanmoins améliorées au fil des tours sur cette piste, mais je n'imaginais pas que ce soit au point de terminer premier. Je savais que j'avais un bon rythme avec un pneu arrière dur, alors j'ai saisi ma chance et j'ai attaqué. Et j'ai eu une bonne opportunité de gagner. »

Etonné par cette victoire, le voilà aussi tout aussi surpris de se retrouver en tête du championnat: « Je suis le leader du championnat mais je pense que Casey, Valentino et Dani sont plus forts que nous. Ils ont plus d'expérience sur Bridgestone mais nous continuons à apprendre et à progresser.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération