Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Japon: Hiroshi Aoyama donne son sentiment sur la réticense de ses collègues

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Japon: Hiroshi Aoyama donne son sentiment sur la réticense de ses collègues

On s'est beaucoup penché sur le sentiment des ténors du Moto GP au sujet de l'organisation du Grand Prix du Japon. Mais au final, on ne s'est pas franchement préoccupé de l'avis du seul Japonais engagé dans la catégorie reine. Hiroshi Aoyama est celui-là, et ce dont on parle c'est de son pays, de sa plaie béante, du cataclysme dont il devra se relever. Son opinion, il a décidé de la livrer alors qu'approche une échéance du 2 octobre aux allures de travaux forcés dans le paddock. Et le dernier champion du monde du GP250 de l'histoire des Grands Prix nous l'assure: rien ne ferait plus plaisir aux Japonais que le Moto GP traduise par sa visite enthousiaste un « We Love Japan » de bon aloi qui s'affiche pourtant sur des T-shirt dont il a eu l'initiative:


« La situation est difficile pour les Européens, mais pour moi c'est complètement différent » commence le pilote Honda Gresini. « Je suis Japonais, j'ai une maison là-bas et je rentre chez moi, même en cas de catastrophe. Si j'étais dans l'autre situation, il est certain que je réfléchirais, mais Je suis certain que l'on peut y aller, on peut rendre les fans de sports mécaniques heureux. C'est le plus important. »


"En réalité, la vie continue au Japon, ce qui signifie que le minimum est assuré pour que l'on puisse y aller. Je dirais : “S'il vous plait, croyez-y et allons au Japon, organisons notre course". Même si l'on parvient à reconstruire les maisons et les routes, les gens auront toujours le cœur brisé, c'est le plus difficile. Alors il faut montrer de belles choses et apporter du bonheur à ceux qui continuent de souffrir. Pour cette raison, je souhaite dire : Allons au Japon pour disputer le Grand Prix MotoGP”.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/