Moto GP: Japon: Guintoli, tout feu tout flamme
Il avait mené sous la pluie quelques instants son Grand Prix national, étonnant tous les observateurs non avertis. A cette occasion, il avait frappé les esprits du paddock, se drapant d'une légitimité que beaucoup ne lui reconnaissaient pas encore. Quelques mois plus tard, à Motegi, dans des conditions tout aussi piégeuses, il a fait encore plus fort. Certes, il n'a pas mené, mais a fait montre d'un sens de la course et d'une détermination qui l'ont amené avec une Yamaha en Dunlop à disputer le podium du Grand Prix du Japon.
"Quelle super course ! C'est un des plus beaux jours de ma vie ! On a parfaitement su jouer avec les conditions pour décrocher ce bon résultat. Il est vrai que ce sont des conditions de piste que j'affectionne, comme nous avions déjà pu le constater au Mans lors du Grand Prix de France.» raconte Sylvain.
« D'entrée, j"ai pris un bon départ et j"ai roulé sur un bon rythme, doublant beaucoup de pilotes dans les premiers tours. J"ai même été le plus rapide en piste à plusieurs reprises ! Il est juste dommage que j"ai décidé brutalement de rentrer au stand pour changer de moto ce qui a quelque peu surpris mon staff, mais je pense avoir pris la bonne décision."
"Dans les derniers tours, je revenais sur Elias et je voulais décrocher ce podium. Hélas, je n'ai pas réussi à le doubler. J'ai pris une fois l'avantage, mais je suis alors sorti sur le mouillé. Quatrième reste une très bonne performance à laquelle je n'aurais pas osé rêver en début de saison !" Que nous pourrait-il encore nous réserver lors des trois derniers Grand Prix de l'année ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération