Moto GP - Japon: Comme un goût de revanche pour Melandri
Marco Melandri est aux anges au sortir d'un Grand Prix du Japon qu'il a terminé à une probante sixième place, sur une Hayate dont l'ambition est d'abord de faire le nombre sur la grille. Qui plus est, Motegi était le lieu idéal pour se faire favorablement remarquer puisque l'on a vu dans les coulisses du team, pas mal de visiteurs impliqués chez Kawasaki, et qui ont dû apprécier le spectacle.
Pas au point cependant de leur faire regretter leur décision d'arrêter l'aventure en Moto GP, mais peut être qu'après une telle démonstration, une ou deux évolutions pourraient bien être finalement décidées sur la moto noire qui n'est pas aussi performante que ses rivales en matière de gestion électronique. Marco leur a fait savoir, en espérant avoir été écouté.
En attendant, Melandri s'est fait plaisir chez les nippons, et d'abord parce qu'il s'est offert un petit moment de bonheur en s'offrant le scalp de son inaccessible ancien équipier du temps maudit passé chez Ducati. Le tout sans subterfuges puisqu'il était en pneus durs.
« C'était bien de lutter avec les plus rapides, et la manoeuvre de dépassement sur Stoner m'a fait plaisir » retient l'Italien. « Je savais que je n'avais pas le rythme des trois premiers, mais nous sommes restés réguliers et nous avons fait une bonne course. C'est peut-être le point de départ de quelque chose de bien. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération