Moto GP - Japon: Ben Spies et Jorge Lorenzo ne se laissent pas impressionner par leur patron
La veille, Lin Jarvis au nom de Yamaha avait joué les patrons en subodorant de manière assez ferme la présence de ses deux pilotes officiels dans un Grand Prix du Japon déclaré bon pour le service par la FIM et la Dorna à l'unisson. Ces deux employés un peu spéciaux de la marque d'Iwata se sont faits l'écho de cette prise de position, qui n'est maintenant plus très loin de tourner à la prise de bec si l'on en juge par les arguments avancés à la fois par Jorge Lorenzo, mais aussi par un Ben Spies pourtant jusque là assez discret sur le sujet.
Peut être boosté par l'air du pays, l'ami Ben a ainsi précisé: « Nous courons à 300 km/h et nous n'avons pas peur. Mais il s'agit de toute autre chose : d'abord, je contrôle la situation et c'est moi qui décide de courir. En ce qui concerne Motegi, je ne me sens pas à l'aise » a ainsi développé le Texan sur automoto365.com, avant d'enfoncer le clou: « J'ai toujours au fond de mes pensées le doute que ce déplacement puisse me faire du mal. Ca n'est pas que je ne crois pas à ce qui m'est dit, c'est simplement que ce qui est affirmé n'est pas certain à 100%. Et puis il y a une autre question à se poser : cela vaut-il vraiment la peine de prendre ce risque pour une simple course de moto ? »
De quoi faire perdre son flegme à un Lin Jarvis qui ne trouvera pas de réconfort auprès de son Champion du Monde: « Je prendrai une décision le plus tard possible. Le problème n'est pas d'avoir plus d'informations, mais bien de croire à ce qui nous est dit. » Bref, on n'est pas rendu au Motegi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération