Moto GP - Italie Lorenzo: "Je m'excuse"
Jorge Lorenzo n'est du genre à se chercher des excuses. Déjà, après des essais en demi teinte, il n'en a pas appelé à sa condition physique encore précaire, alors que personne ne lui aurait reproché l'argument, bien au contraire. Mais l'Espagnol de 21 ans a pris sa part de responsabilité dans le manque de performance. Comme il le fait de nouveau après un Grand Prix d'Italie qu'il a terminé par terre. Son premier abandon depuis ses brillants débuts dans la catégorie reine.
“Je suis anéanti car je ne voulais pas de cette chute. J'ai fait une erreur et je tiens à présenter mes sincères excuses à toute l'équipe. Je voulais ramener un bon résultat, alors je ne me cherche pas de circonstances atténuantes. Ceci dit, heureusement, je ne me suis pas de nouveau blessé.”
C'est en voulant faire l'affaire à Dovizioso pour la cinquième place dans le premier tiers de la course, que le pilote Yamaha Michelin est parti à la faute. Le voilà à présent à 28 longueurs de son prestigieux équipier qui a retrouvé toute sa vigueur. “Il n'y a plus qu'à espérer de meilleurs moments” concluait Jorge qui attend sans doute la Catalogne, le week end prochain pour effacer l'ardoise italienne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération