Moto GP - Italie: Le nouveau moteur Suzuki n'y sera pas
Les plantes d'hiver que sont les GSV-R recherchent leur second souffle pour enfin respecter leur statut au sein du plateau Moto GP. Car Suzuki n'a pas changé d'optique sur un programme sportif qui doit donner des résultats pour convaincre un conseil d'administration à la recherche du moindre yen à économiser, tandis qu'il regarde avec curiosité l'aventure Hayate, bâtie sur les cendres d'un team Kawasaki, et qui obtient de bons résultats à un coût bien moindre. Un échafaudage qui, par ailleurs, n'empêche nullement de parler de la marque d'Akashi. De quoi faire réfléchir sur les stratégies futures.
De leurs côtés, les pilotes ont aussi besoin de résultats pour assurer leur pérennité dans le milieu. Capirossi le sait au premier chef et il comptait bien sur une évolution significative du moteur de sa machine au Mugello pour enfin reprendre l'initiative. Un bouilleur que l'on dit carrément nouveau, et qui est réclamé depuis le début de la campagne.
Las ! Hamamatsu vient d'annoncer que sa mécanique dernier cri ne sera pas prête pour l'Italie, où elle aurait été pourtant fort utile sur un tracé qu'il vaut mieux affronter avec des watts. Paul Denning et ses troupes devront donc attendre la Catalogne. Si le potentiel de ce moteur remanié est proportionnel à la patience qu'il a fallu démontrer pour l'obtenir, ça devrait donner.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération