Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi
Un choix de pneus trop durs, voilà ce qui a coûté à Valentino Rossi l'opportunité de se battre jusqu'au bout pour une huitième victoire à domicile, sur un tracé de Mugello qui était devenu son terrain de jeu favori. Une fois de plus, la physionomie d'une course nécessitant un changement de machine n'a pas tourné en la faveur de l'octuple champion du monde qui, néanmoins s'en est mieux sorti qu'à son habitude puisque c'est la première fois qu'il monte sur un podium après avoir affronté de telles circonstances:
« J'étais lent durant les deux premiers tours sur slick et je pensais à ma chute du Mans » reconnaissait le pilote Yamaha à l'arrivée. « J'ai choisi le bon moment pour rentrer et changer de moto mais malheureusement nous avions décidé d'utiliser une gomme plus dure pour la seconde moitié de la course et ça m'a désavantagé, surtout au début. Le pneu avant n'allait pas et bien que j'ai réussi à trouver un bon rythme, ce n'était pas suffisant pour gagner. »
Un choix technique que Davide Brivio assumait: « C'est facile de dire après ce que nous aurions dû faire, mais la décision que nous avons prise s'est basée sur les caractéristiques de notre moto, sur le style de pilotage de Valentino et sur notre expérience. Vous savez seulement une fois la ligne d'arrivée franchie si votre option a été la bonne. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération