Moto GP: Ilmor dissout son team
La nouvelle n'est guère sensationnelle et relève du bon sens. Mais elle est cette fois bien officielle, relayée et confirmée par le boss Mario Illien lui-même : « il était absurde de garder la structure telle quelle alors que nous ne courons plus ». Les membres de l'aventure ont donc été délayés de leurs engagements, sauf, néanmoins, les deux pilotes, Jeremy McWilliams et Andrew Pitt. Ces valeureux restent sous une bannière qui leur accordera toutes les facilités pour faire des piges. Ainsi en est-il déjà d'Andrew Pitt en SuperSport au profit de Ten Kate.
Reste qu'Ilmor, comme déjà il était soupçonné, continuera à développer son moteur. Pour lui-même ou pour un futur client qui est espéré comme étant un constructeur. Les regards se tournent vers Munich.
Mais Mario Illien garde toujours au fond de lui l'espoir de revenir sur les grilles de départ avec un investisseur majeur. Au passage, il écorne la Dorna pour sa gestion à courte vue, ne favorisant guère l'arrivée des gros sponsors dans une discipline pourtant populaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération