Moto GP: Illmor négocie à Brno
L'aventure Illmor continue d'avancer. Deux cadres de confectionnés et sept moteurs sont opérationnels, un 800 V4, rappelons le. Et Illmor veut être le premier à mettre un 800 sur la piste d'une compétition officielle, contre les 990 actuelles, et espère bien que la confrontation pourra se faire à Estoril.
Pour ce qui est des chronos, Mario Illien était prêt à faire tourner sa machine dès ce lundi à Brno, avec les autres usines, mais Michelin a malheureusement fait savoir qu'il n'avait pas d'équipe technique de disponible pour travailler avec lui sur le site.
Côte nerf de la guerre, les anglo-suisses sont en négociations avancées avec Dietrich Mateschitz, soit M. Red Bull en personne. Et les pourparlers seraient en voie de finalisation avec le groupe suisse d'appareils acoustiques, Phonak, tout droit issu de l'autre monde du deux roues, celui du vélo.
Et qui serait au guidon de l'Illmor si la « wild card » était accordée pour le Grand Prix du Portugal ? Alex Barros. Mais avant ce jour béni, l'objectif est de s'insérer dans l'une ou l'autre des séances d'essai organisées par la Dorna, sur un circuit du championnat, avec le reste du plateau.
Non, le projet Illmor n'est pas une chimère. Reste maintenant à connaître l'opinion de Kawasaki sur tout ça. Car le père du châssis Illmor, Eskil Sutter, est aussi l'homme qui fait les cadres des Ninja Moto GP.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération