Moto GP - Honda: Stoner offre la centième victoire à une série commencée par Doohan

Les cent Grands Prix n'ont pas porté chance à Randy de Puniet, mais cette épreuve d' Aragon a apporté la centième victoire à Repsol Honda. Par ailleurs, cela ne pouvait pas tomber mieux. En 1995, un certain Mick Doohan, Australien de son état, permettait aux couleurs Repsol Honda d'entrer dans le palmarès des Grands Prix. Seize ans plus tard, c'est un autre natif du pays des kangourous, Casey Stoner, qui leur a mis dans la poche la centième concrétisation de leur histoire. Une réalisation qui peut aussi être considérée comme un bond vers un nouveau titre mondial pour l'ex-pilote d'une usine Ducati qu'il a oubliée sous le blason ailé.
Stoner, pour sa première année au HRC, revendique déjà huit victoires alors qu'il a fallu bien plus du temps à Dani Pedrosa pour en engranger quatorze. Doohan en a aligné trente cinq et Valentino Rossi vingt. Mais l'un est à la retraite, et l'autre n'est plus dans le box Repsol. Mais aimerait se retrouver à nouveau avec lui pour la victoire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération