Moto GP - Honda: Stefan Bradl ? Le HRC attend de voir
Champion du monde 2011 de Moto 2, Stefan Bradl a fait ses début l'année dernière en Moto GP, dans le giron de Honda, au sein du team LCR. A l'issue d'un parcours qui l'a amené à être consacré comme le meilleur débutant en catégorie reine, l'Allemand a été sollicité par Honda pour prolonger ses liens avec le blason ailé jusqu'en 2014. Une preuve qu'il a acquis une certaine légitimité auprès des gens de Tokyo ? A priori, c'est ce que l'on pourrait penser. Sauf qu'à écouter le vice-président du HRC à son sujet, c'est un autre son de cloche qui parvient aux oreilles :
« Stefan a gâché tellement d'opportunités de monter sur le podium que je me suis parfois demandé ce qu'il faisait » lâche ainsi le Japonais. « Mais l'un dans l'autre, il a progressé de la manière que j'attendais. Il est intelligent, bien éduqué, il utilise ses neurones et il est le seul pilote Allemand du plateau. C'est donc un pilote important non seulement pour Honda mais aussi pour tout le Moto GP. Pour cette raison, j'espère qu'il va progresser parmi les meilleurs. »
A bien comprendre, Stefan Bradl a d'abord la chance d'avoir un passeport teuton. Et il a déçu en loupant le podium. Vu sous cet angle, le parcours du pilote LCR n'est plus aussi idyllique. Et en 2013, c'est avec un certain Marc Marquez qu'il va devoir composer : « Marc Marquez, son ancien rival en Moto 2, va nous rejoindre en Moto GP. Je pense que ça va aussi aider Stefan à développer ses compétences, » termine, sibyllin, Nakamoto san.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération