Moto GP - Honda: Scot jette l'éponge, pas de septième RC212V

La partie semble bien cette fois jouée pour le team Scot qui ne sera pas de la grille du Moto GP en 2010. Autant cette écurie a connu la consécration avec Hiroshi Aoyama en ramenant à Honda un le dernier titre du quart de litre en jeu dans le monde des Grands Prix, autant la même structure a vivoté cette saison parmi l'élite, en raclant ses fonds de tiroir et en faisant appel au mécène Talmacsi pour survivre. Un projet autour de la République de San Marin a bien été un moment envisagé avec Alex De Angelis, mais l'affaire ne s'est pas faite, au grand dam du pilote.
Mais aussi, à la grande déception d'un Carmelo Ezpeleta qui voit que Honda n'alignera pas sept motos. Mais toujours six. Adieu Scot et Mularoni, qui continueront néanmoins à priori en Moto 2, et bonjour Daniel Epp et l'écurie Interwetten, qui vont accueillir le Champion du Monde GP250.

« Interwetten est l'un des bookmakers les plus modernes en Europe. Notre dynamique d'innovation devrait aussi être reflétée dans nos engagements dans les sports mécaniques,” a déclaré Wolfgang Fabian, le boss de cette firme autrichienne qui sauve aussi la carrière du Suisse Thomas Lüthi avec un programme en Moto 2. Dans ce jeu des chaises musicales, c'est Alex De Angelis qui se retrouve debout. Il ne lui reste plus qu'à trouver une Moto 2, ou répondre favorablement aux appels d'une usine Aprilia prête à lui donner une RSV4 en mondial Superbike.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération