Moto GP - Hayden: "Ce n'est pas avec 200cc de plus que l'on reviendra à l'âge d'or"
Lors de l'inauguration d'un Ducati store en Inde, juste après avoir pris un pot avec les chevilles ouvrières de la marque en Italie, Nicky Hayden s'est exprimé sur le retour parmi l'élite du litre de cylindrée, un retour programmé pour 2012. L'Américain qui a été titré en 2006 sur une RC211V mue par un 990cc est évidemment heureux de cette décision, mais pour autant, il ne la juge pas comme suffisante, insistant comme beaucoup de ses collègues sur un l'aspect électronique des choses. Un domaine apparemment tabou pour des constructeurs qui refusent obstinément à ce que l'on touche à leurs puces savantes:
« Cette évolution me plait. 1 000cc c'est génial et je pense qu'il était temps que la catégorie réagisse car il manque quelque chose en ce moment » déclare ainsi le Kid du Kentucky. « Les constructeurs ne viennent pas et les courses sont un peu ennuyeuses. Mais ce n'est pas avec 200cc de plus que l'on reviendra à l'âge d'or. »
« La raison pour laquelle tout semble si facile vu de l'extérieur et que l'on a le sentiment que même votre grand-père pourrait y arriver c'est le fait que la moto se présente si calme et stable en entrée de virage. C'est le fait de l'électronique et les 1 000cc se comporteront de la même manière si on ne la réglemente pas. Sinon elle prendra même une place encore plus importante, notamment en sortie de courbe. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération