Moto GP – Grand Prix du Japon : Jorge Lorenzo recommence à gagner
Et de deux ! Jorge Lorenzo avait attendu la quatorzième épreuve du championnat à Aragon pour enfin débloquer son compteur de victoires cette année. Une réalisation que d'aucuns avaient mis sur le compte de la réussite, sans que cela soit un reproche, tellement l'officiel Yamaha en a manqué depuis le début de l'année. Mais au Motegi, cette nouvelle première place ne souffre d'aucune contestation possible. Le tout dans une compétition où il fallait être rapide comme jamais et sans commettre le moindre écart.
Jorge Lorenzo : « La course a été très dure, c'était peut-être la plus intense en termes de rythme dans le Top 4. Marc voulait finir au moins deuxième et Valentino voulait rester près de moi, tout le monde attaquait très fort. Valentino a été rapide sur les deux premiers tours puis il a baissé en rythme et je suis passé devant. Je savais que Marc allait vite et j'espérais que Rossi le retienne un peu. Nous sommes contents de gagner sur les terres de notre principal rival. »
« Je suis aussi très content d'avoir une seconde victoire consécutive. Les circonstances nous avaient aidés en Aragón, où je ne pensais pas pouvoir gagner. Ici, je savais que nous avions un bon rythme et je tiens à remercier Yamaha. La moto est maitenant très compétitive. Valentino et Marc ont été très rapides sur les derniers tours et j'étais un peu nerveux. J'avais heureusement suffisamment d'avance pour gagner. Maintenant il nous reste la bataille pour la seconde place. Nous sommes tous les trois très proches les uns des autres et ce sera donc très serré. Marc est le champion, il a été le meilleur toute la saison et il mérite le titre »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération