Moto GP - Grand Prix du Japon J.2: Valentino Rossi premier derrière Dovi
Valentino Rossi a oublié sa mésaventure d'Aragon. Mieux, il s'est remis en mode Misano. La preuve ? Cette qualification pour le Grand Prix du Japon où il s'est aménagé une seconde position aux petits oignons. Sa meilleure performance de l'année dans le genre et comme une sorte de position de pointe, puisque le « Doctor » au contraire de Dovizioso, ne bénéficiait pas du pneu extra-tendre...
De fait, l'homme de Tavullia avait de quoi être extatique et ce d'autant plus que la Yamaha promet de belles choses demain, pour la course : « je suis très content, principalement parce que je vais partir de la première ligne et que ce sera très important pour la course de demain. Ce sera une course longue et très difficile parce que tout le monde va donner le maximum. Je suis content parce que l'équipe a bien travaillé sur la moto pour améliorer notre set-up. Nous avons fait du bon travail et nous étions déjà performants avant les qualifications. J'espère que les modifications que nous avons faites nous aideront aussi sur notre rythme de course. »
« Lors des essais libre (FP4), mon rythme n'était pas mauvais mais ce n'était pas extraordinaire non plus. Nous devons encore progresser un peu si nous voulons nous battre pour la victoire. J'étais un peu préoccupé au début en raison du coup que j'avais pris à la tête mais en fait je vais bien. En ce qui concerne mon doigt, c'est un doigt très important pour le freinage. C'est douloureux mais je sens que j'ai de la force et du feeling quand je freine, je peux donc piloter normalement. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération